Texte de référence à propos de https://deco-malin.fr
La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une explication exigeante du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le look général contemporain peut inclure des lignes courbes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un petit peu plus sur chacun des genres et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La facilité de la déco intérieure contemporaine est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va probablement changer lors du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour créer une sensation d’espace. Les métaux et le sont des matériaux actuels appréciés et les renseignements complexes sont réduits au minimum. Les interlocuteurs d’intérieur aiment inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs moderne pour lui apporter un sens d’histoire et d’intemporalité.
Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des composants à différents genres et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la décoration moderne. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’un logement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne simple et à la mode, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’une maison américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et aisée, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable réfrigérateur américain.
Malgré ce que vous pouvez se mettre en tête, l’habitation et la cuisine sont les endroits les moins onéreux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou aussi la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques années la mosaïque fait succès en parement mural de salle de bain, de salle de bain, ou bien encore en cuisine, car celle-là possède des bienfaits imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, associant le charme du vieux et l’élégance de la matière, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un effet de décoration moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en diverses couleurs. faites votre choix !
Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et déco #Tendances en déco et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre ère. bien que ce style soit enraciné dans la tradition, le décor classique met en valeur les détails architecturaux en toute sophistication. Il ravive des composants intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut sans problème moderniser un décor classique. en premier lieu, les espaces devraient miser sur des matières à motifs riches et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le look baroque, le tout dans un espace monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des objets et accessoires inspirés de l’art déco. En général, le décor d’une pièce classique tend en voix du monochrome, tout en étant revigoré par des touches de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les tons de bleu pâle et de gris sont des choix courants en ce qui concerne les murs, mais il est préférable de les reléguer aux salles de bain et chambres à coucher.
Le style moderne est la conception et la décoration du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. né des écoles de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la simplicité et la fonction, le look de décoration moderne est très ancien. d’une manière générale, la décoration moderne est reliée au début jusqu’au centre du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du centre du s. ressemble beaucoup à un design moderne avec des touches de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit encore plus de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le différent des modalités pratiques du designing moderne classique.