https://www.aurelouron.immo : Toutes les informations

Source à propos de https://www.aurelouron.immo

faire l’aquisition une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de multiples années. Aussi vaut-il mieux son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il existe environ 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à vendre. A commencer par la zone de lot dont il faut connaître la délimitation exacte et l’assujettissement éventuel à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il est conseillé de vérifier si celui-ci représente une copropriété et si le possesseur est soumis au paiement de charges de copropriété. enfin, il est avantageux de se renseigner sur le montant de la taxe foncière, et de surveiller l’existence probable de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .

Ce critère est souvent négligé or il est fondamental. Vous voyez vous vivre dans ce quartier ? Quelle est l’accessibilité du bien ? ( thèmes routiers à proximité ou pas ). Quels sont les services de proximité disponibles ? ( magasins, écoles, transports en commun, services, … ). Quel est le degré auditive de l’environnement ? ( avions, trafic soutenu, … ). N’hésitez pas à vous documenter auprès des habitants de proximité. Vérifiez aussi quels sont l’outillage publics disponibles ( électricité, eau, télédistribution, appel téléphonique, égoûts, gaz, etc. ). Promenez-vous dans les environs automatique de la maison, et ce, à différents instants de la journée et de la semaine. Vous repèrerez ainsi ce qui vous plaît et déplaît. Passez chaque pièce en revue. analysez le sol : quel revêtement ? Qu’y a-t-il dessous et dans quel état est-ce ? Contrôlez les plafonds et les murs ( tâches ? ). La salle de bains et la cuisine sont-elles exploitables ou doivent-elles être remplacées ? Dans quel état sont les portes intérieures ? Et l’escalier ? Détectez-vous des signes d’humidité ? ( papier peint qui se décolle, tâches grises, condensation sur fenêtres ). La superficie complète et l’aménagement global vous conviennent-ils ?

Si vous détenez déjà une mutuelle auto, habitation ou véhicule de loisirs, il peut être très avantageux pour vous de faire rajouter une assurance protection juridique à vos couvertures avant de commencer les démarches d’achat d’un logement. Vous vous assurerez ainsi d’obtenir un soutien en cas d’ennuis ou de questions légales. vous pourrez aussi voir le notaire ou l’avocat que vous voulez tout au long du processus tout en évitant de en assumer tous les frais. certaines personnes pensent à tort qu’elles sont équipés toujours d’un délai de 10 jours pour annuler leur offre d’achat. En fait, cela peut être possible uniquement dans le cas où vous signez un contrat préliminaire avec un chef d’entrepriise ou un promoteur pour la construction d’un logement ou d’une copropriété nouvelle. Ce sont les notaires qui s’occupent de veiller aux applications de le client lors d’une transaction immobilière. une fois les conditions de l’offre d’achat effectuées vous devez donc, en tant qu’acheteur, mandater un notaire dont vous acheterez les honoraires.

Avant l’achat de la maison, vous ne connaissez pas ses normes de construction ( électricité, plomberie… ) surtout si c’est un bien ancien. Donc, il s’agit d’essayer de vérifier la conformité des normes et de déceler les défauts. Pour faciliter le contrôle, depuis 2007, le vendeur est tenu de vous fournir un DDT ( Dossier de Diagnostiques Techniques ) se rapportant, notamment, à tout ce qui concerne le gaz, l’électricité, l’amiante… Les informations pour l’achat d’un logement doivent toujours inclure des infos sur les inspections. L’inspection d’une maison n’est pas une simple formalité, les inspections révèlent fréquemment de problèmes dans une maison, notamment des problèmes de fondations, de pourriture, d’insectes nuisibles, de dégâts sur le toit, de moisissures, d’isolation inadéquate, de câblage périmé, etc. Vous devez connaître ces problèmes avant de prendre une décision finale. La bonne nouvelle est qu’un problème peut entraîner la la baisse du prix de la propriété à condition que le vendeur paie pour régler les défaillances avant de le prendre officiellement. Soyez aussi attentif à la vérification des vices administratifs. Par exemple, vous devriez contrôler les anciens travaux entamés par l’ancien propriétaire. Si celui-ci a créé une piscine intérieur ou une véranda, est-ce qu’il a un permis de construire.

En particulier s’il s’agit d’une maison, évaluez les façades extérieures et le toit, vérifiez l’état de la terrasse et du jardin ou du balcon. examinez si le terrain et la maison exposent un en fonction sur le voisinage. Cela vaut également pour un appartement. Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine intérieur, inspectez-la et demandez des infos sur sa date de pose, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et la catégorie de filtration. S’il s’agit d’une habitation dans une résidence, informez-vous sur le nombre d’habitations qui la forment, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le niveau d’insonorisation de l’immeuble et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux effectués et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. jetez un oeil dans les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.

Plus d’infos à propos de https://www.aurelouron.immo