Source à propos de kinésiologue Paris
L’individu est sensible aux influences auxquelles il est . Les odeurs, les bruits, les teintes, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire agir positivement ou négativement, tout est enregistré en nous. Comment connaît-on la réalité de cette mémoire cellulaire ? Pour illustrer ces dires, je vous recommande de tout d’abord vous asseoir, je vous convie ensuite à vous centraliser et à penser à un souvenir. Pour cette première partie d’expérience pensez de manière plus explicite à un « mauvais » souvenir. dès lors que, cet évènement désagréable à l’esprit, prenez le temps de ressentir l’effet que cela peut reproduire au niveau de votre corps, au niveau de votre tête ( mains moites, déception, colère, boule à l’estomac, tension musculaire… ). Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez-vous ressentis ?
La kinésiologie n’est pas l’unique technique à pratiquer un test d’interrogation de notre corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine emploient de plus des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la simplicité du test du corps et de la facilité de sa pratique, l’excentricité de la kinésiologie consiste en le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la session. Il définit, et ressent les tests et les réponses de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il participe au travail. le spécialiste n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement testé, et accepté. Le but d’une séance en kinésiologie est de rendre au sujet sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses possibilités à aller mieux. En fin de session la personne peut constater que les tests fragiles sont devenus forts après correction. Ces tests devenus forts sont une empreinte physique et psychologique forte, une preuve du changement apporté par la séance.
Certains mouvements de notre corps peuvent stimuler l’écoute, la lecture, la compréhension, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer l’anxiété avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’utiliser le corps dans le but de apprendre. Voici les mouvements tirés de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le mouvement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des élèves de tout âge : enfants, ados, élèves et même hommes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, testez… Ce courant éducatif a mis au point 26 déplacements simples qui ont chacun leurs bienfaits. Certains aident à évacuer les tensions pour mieux se focaliser. D’autres favorisent la compréhension et la mise en mémoire en boostant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux parcourir ou à équilibrer les émotions…
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se exprimer dans le présent ( scolarité, vie professionnelle, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de diminuer l’anxiété associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’assimilation des besoins familiales, permet à la personne ou au bébé d’aborder son existence autrement. Les périodes que sont l’élaboration, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et l’objectif est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
L’outil commun à toutes les techniques de kinésiologie est l’essai des muscles manuel. Le tonus musculaire sert d’indicateur permettant un échange d’informations avec le corps. Le test revient à évaluer le tonus d’un muscle en lui opposant une légère pression à la contraction. En situation de stress les groupes de muscles perdent de leur énergie, l’essai montre alors une faiblesse de ce tonus car les zones musculaires se relâchent ( de façon involontaire ). Une couleur, une situation ou une pensée agréable dévoilent à l’inverse un tonus renforcé, les zones musculaires restent contractés. Ce test est utile pour à mettre en évidence : -les déséquilibres liés à un soucis, -les infos éventuelles sur la source du stress, -le choix des techniques pour le rééquilibrage.
Ma source à propos de kinésiologue Paris