Plus d’informations à propos de Maillot de bain menstruel
Les culottes menstruelles se portent au maximum 12 heures, c’est excellent efficace et sérieux à condition de les choisir selon votre flux. Pour résister un , envisagez de compter au minimum 2 culottes menstruelles de manière quotidienne. Pour les flux plus riche, cela peut aller jusqu’à 3, 4 découvrir plus. Sachant que pour les réutiliser, envisagez de les diluer à l’eau froide, les essorer jusqu’à ce que l’eau soit claire, puis les décharger à la main ou à la machine, du moins dans un filet, à 30°C et enfin les faire sécher à l’air libre. Veuillez à bien se conformer aux instructions de nettoyage et d’entretien propres à chaque marque pour se permettre de retenir votre string menstruelle le plus longtemps possible !
Les housses hygiéniques apparaissent dans les dernières valeurs de la certaine catégorie des “déchets de textiles sanitaires” ( couches, couvercle, cartable, mouchoirs, essuies-tout, etc… ) qui sont 8% de nos déchet ménagers, soit environ 32 kgs de matériau perdu par année et par ( source : ADEME ). Selon ce post d’étude, une femme jetterait en moyenne dans son existence entre 100 et 150 kgs de sacoche hygiéniques et bouchon… A cela s’ajoutent bien sûr les déchet et la pollution engendrés par les des cartons, les adhésifs chimiques et les appliquant de tampons en carton, ou généralement jetable. De plus, la culture du plant de coton est entre tous les plus énergivores et polluantes, en raison des fortes besoin en eau, du la livraison, et des produits chimiques employés, alanguissant les écosystèmes. Produire du plant de coton interchangeable est donc un acte bien climaticide ! Les culottes menstruelles vous amènent au zéro rebut de filature sanitaires et ont la même durée de vie que vos caleçons en coton classique, c’est-à-dire : infinie si vous la chouchoutez, et sans quoi de 5 à 7 ans en moyenne.
La coupe menstruelle ou “cup” est une autre voie aux protections périodiques traditionnels, c’est-à-dire les tampons et musette hygiéniques. Réutilisable, ce petit contenant en forme d’entonnoir se définit à l’intérieur du vulve pour recueillir le menstrues. Le fonctionnement de la coupe menstruelle plaît à de plus en plus de femmes qui choisissent d’opter pour l’emploi d’une cup au cours de leurs règles au lieu de oblitérer des bâillon et musette. Pourtant pas nouvelle puisqu’elle a vu le jour dans les années 40, la cup fait de plus en plus parler d’elle et rencontre un succès graduel.
Pendant les règles, l’utilisation de housses périodiques entraine qu’il faut prendre avec soi, dans son sac ou son savoir faire, un entrepot de stockage de protections de remplacement, que ce soit à l’école, au taf et même en congés. La cup est plus pratique est bien moins encombrante que les serviettes et couvercle. Protégée dans sa poche spéciale, elle se glisse discrètement dans un sac à main.
Vous l’aurez sans attendre compris : la vase menstruelle fera beaucoup exact à votre fourchette, puisqu’il n’est plus primordial de se monter chaque mois. La cup vous suit sur la durée et votre condition féminine ne vous pénalise plus sur votre budget. Les marques et modèles de coupes sont plus que multiples et, même si les estimations peuvent varier, une chose est sûre : acheter une coupe menstruelle est un investissement ingénieux, et un prix insignifiant. Le prix moyen est en effet dans les environs de 10 à 20 €.
La menstruelle vous essaye, mais vous ne savez pas quel style choisir ? du calme ! Les fabricants font supposer sur les des cartons les divers principes à prendre en compte pour décider sa cup. Le élément à juger est la nature de votre flux pendant vos règles. S’il est léger, privilégiez une menstruelle de petite dimension. À l’inverse, si vous envisagez un flux fastueux, choisissez une taille plus grande. Certains fabricants conseillent aux femmes qui n’ont délivré de se tourner vers une petite cup. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander avis à l’un de nos pharmaciens, qui sait vous orienter en fonction de votre situation.
Plus d’informations à propos de Maillot de bain menstruel