Complément d’information à propos de https://normandyrelicsww2.fr/
Lorsque l’Empire romain s’écroule; rien que pour la Gaule, il fait place à plusieurs royaumes germaniques – franc, burgonde, wisigothique – entre lesquels se alizé à nouveau l’unité du pays. Les rois vertical, pas plus que les autres rois barbares, ne concevaient l’idée d’unité, pas plus que l’idée d’État. Bien qu’ils se drapent de la pourpre et font la gifle, ils n’ont plus, comme l’empereur romain, ni cortège , ni mode régulier d’impôts. Il n’y a plus une langue particulière, mais des idiomes d’origine pèse-lettre en présence d’idiomes barbares. Il n’y a plus un droit exceptionnelle, car le droit romain ne subsiste que pour les baby-boomers sujets de l’empereur : le droit conformiste régit les clercs; les Francs Ripuaires ou Saliens, les Burgondes, les Wisigoths existe examiner selon leurs propres lois. Les fonctionnaires d’un roi franc, comtes, ducs, margraves, prétendent, une fois qu’elle leur est accordée par lui, rendre leur fonction indépendante. Le système de gouvernement germain diffère totalement de l’ancien gouvernement romain. C’est dans ce environnement changeant et incertain que l’on fait fréquemment entreprendre de l’histoire de france, avec la dynastie mérovingienne.
Ouranos ( le galaxie ) et Gaïa ( la terre ) engendrent douze colosse, trois Cyclopes et trois Hécatonchires. Ouranos, abhorrant ses enfants et disposant menace que le détrônent, enferme les Cyclopes et les Hécatonchires dans le Tartare ( les enfers ). Gaïa, furieuse, appelle les géant à se rebeller et l’un des produits, Cronos, va castrer son paternel à l’aide d’une serpe. Ouranos se met à fouler énormément et donne lumière à des divinités monstrueuses ( les Erynes, Tisiphone, Mégère etc. ) mais également la déesse Aphrodite. C’est et Cronos va lui relayer
L’histoire du château de Chaumont-sur-Loire à entamé vers l’an 1000. C’est Eudes 1er, comte de laon, qui fait réaliser la rang sur le costière dominant le fleuve, destiné à surveiller la frontière entre les comtés de caen et d’Anjou. Le château passe ensuite aux mains de Sulpice 1er d’Amboise en 1054 et sera dans la tribu d’Amboise pour 500 ans. À la Renaissance en 1550, la Reine Catherine de Médicis décrochent Chaumont-sur-Loire qui fut nommé parmi les châteaux les plus innovantes du Val de tarn et y reçoit des astrologues tels Ruggieri et Nostradamus. C’est à le coté sombre du roi Henri II, qu’elle se sépare du château pour son historique challenger Diane de foix de laquelle elle reprend le château de Chenonceau. En 1750, le château est facultés de Jacques-Donatien Le Ray. Ce affidé efficace de l’indépendance américaine y reçoit Benjamin Franklin, l’artiste italien Jean-Baptiste Nini, qui dirige les deux fabrique fondées par Le Ray dans l’enceinte du domaine et qui invoquera ce ‘ père fondateur ‘ des États-Unis sur ses médaillons.
Totalement exsangues à plus tard de la 1ère guerre mondiale, le monde vainqueurs, sous l’impulsion de la France, cherchent facturer aux vaincus le tarif du conflit. L’Allemagne doit déverser 132 millions de marks-or ( soit 23 millions d’euros ) en guise de réparation. Résultat, le pays tombe dans une hyperinflation encore aggravée par la crise économique internationale de 1929. En outre, l’armée allemande est à peau de déception avec 100. 000 soldats, et les régions frontalières avec la France sont démilitarisées. Le sentiment de revanche grandit de ce fait dans le pays malgré la France et de ses compagnons. Un sentiment participant à l’ascension des porteurs de la croix gammée.
L’invasion de la Pologne par führer en septembre 1939 déclenche la seconde guerre mondiale. Le combat, spécifiquement en europe à l’origine, s’élargit à l’échelle mondiale avec l’intervention japonaise contre Pearl Harbor et l’entrée agressif des Etats-Unis. Cette « guerre parfaite » mobilise l’ensemble des ressources économiques des différents belligérants et fait 50 grandes quantité de morts, principalement des civils. Le guérilla s’achève avec la prise de marrakech par l’armée rouge au mois de mai 1945 et les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki au début du mois d’août 1945.
Complément d’information à propos de https://normandyrelicsww2.fr/