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Cross-Country, Enduro, Route, Fixie, VTC, BMX, le domaine du vélo rassemble des millions de pratiquants en France et le site n’a pas fini de s’épanouir ! vous aimeriez vous mettre au vélo mais vous ne savez pas exactement quel type de vélo choisir ? Il faut par conséquent se poser les grandes questions dans l’optique d’identifier bien votre demande. La première est celle du terrain de moyen : allez-vous arquer en rase-campagne, en , sur route ou en ville ? une fois le terrain sélectionne, vous allez découvrir des vélos faits pour chaque obligatoires. Il faudra donc vous demander : quel est le profil membre de vos sorties ? Plat ou avec du dénivelée ? allez-vous plisser régulièrement ? Sur quelle distance ? quelles sont vos exigences en termes de sérénité ? De performance ?Personnellement, je ne pense pas qu’il soit capital d’investir dans une machine de guerre haut de gamme. Déjà parce que les vélos de compétitions sont très raides et gênants pour ce style d’usage ( la sensation d’avoir un bout de bois sous les fesses… ) et par conséquent que cela risque de vous répugner plus qu’autre chose. Un vélo d’entrée ou de moyenne gamme, d’un tarif pas cher et confortable sera parfaitement adapté. Certes, il est un peu lourd et manquera peut-être de professionnalisme mais il peut vous servir sur plusieurs kilomètres en toute sérénité. Attention néanmoins à ne pas être séduit aux vélos pas chers sans avoir bien prêter attention à les membres du groupe de contagion, c’est l’élément conséquent qui détermine à ce titre le montant du vélo, et quoi que ce soit de insuffisante qualité pourrait se rendre insupportable vos teufs avec des allures qui « passent perte » ou qui est peu certain.Depuis constamment ou il y a peu, vous pourriez avoir pris la bonne menstruation de vous rendre au taf à vélo. Avec un peu de aubaine, le « vélotaf » vous fait même gagner de l’argent car votre patron propose l’indemnité kilométrique Vélo pour l’ensemble de vos déplacements Travail/Domicile. Pour que celle-ci perdure, il est conséquent de choisir un vélo de cité propre à cette forme de trajets quotidiens. Le génial ne sera pas le même selon votre parcours et votre toilettes. Le cadre ouvert, au sujet de lui, plaira concrètement aux meufs, mais aussi aux cyclistes très inattendu désirent passer par-dessus facilement sa monture. Ce type de modèle “à la hollandaise” propose une place plus posée, plus sécurisante pour les utilisateurs les moins sérieux.Les vélos de course et de route sont adaptés à ceux qui veulent faire du sport tout en allant loin et vite. Le vélo de route est dotée en général des roues en 700 ( ce qui permet du 40 pouces ) et des pneumatique très but, pour réduire les frottements sur le hydrocarbure, et ainsi être à même froncer plus rapidement et plus aisément tout en maintenant une certaine tenue de route. Le vélo doit connaître de nombreuses allures ( au minimum 2 plateaux avant pour 18 allures ou plus ) pour avoir la possibilité de replier et pédaler à son rythme dans n’importe quelle descente ou montée. Les selles sont aussi aiguà« pour avoir la possibilité de être confortables pour de longues teufs. Finalement le poids du vélo est une des données les plus importantes, plus un vélo sera léger et plus il est facile de le nier et d’accélérer. La velouté a aussi un coût important, pour les plus perfectionné et les plus pointus d’entre vous, il y a des cadre de vélo en duplicata, à la fois solides et légers, et aussi plus cher que l’aluminium qui équipe les vélos de route classiques.Quatre marques ( Shimano, Sram, Campagnolo et FSA ) se répartissent le monde de la transmission vélo. Elles offrent des accesoires pour tous les maniement et tous les cyclistes, du premium pour les professionnels à l’entrée de gamme moins sophistiquée. La différence se fait sur le poids, la clarté de rouage, jusqu’à le potentiel de freinage. Toutes ont aujourd’hui un service client disponible de roue dentée électrique. Plus de embossure, contagion automatisée et précision maximale… C’est le jugement de 100% de coureurs professionnels. Néanmoins, si la limpidité et la fiabilité des clubs électroniques sont au contact, le montage et la maintenance sont plus enfants. Mais l’électronique propose ce que la mécanique ne peut… c’est-à-dire un usage perpétuellement maximum.La recherche de la performance passe aujourd’hui nécessairement par un montage près d’un cadre plagiat avec une topologie offensive, c’est-à-dire avec un habitacle relativement bas et un top tube plus long pour une meilleure position au pédalage et plus d’aérodynamisme ( voir en deça la finition des différentes géométries ). Les périphériques sont également tournés vers la performance authentique, soit par leur bonté ( pédoncule de selle, selle, habitacle ), soit par leur productivité ( dispositifs de freinage et de contagion ). parallèlement, il est conséquent de convenable choisir la taille de ses plateaux en fonction du type de pertinents : on privilégiera le Compact ( 34/50 ) pour la montagne et le dénivelée concrets alors que l’on s’orientera mieux vers les versions Mid-Compact ( 36/52 ) et Double ( 39/53 ) pour les parcours vallonnés ou plats. Les roues ne sont pas à oublier : légères et à fiche membre bas pour la montagne, un peu plus profilées pour les parcours vallonnés. si vous arquer fréquemment, nous vous conseillons même d’avoir une paire roulettes dédiée à l’entraînement et une paire réservée à la compétition.

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