Source à propos de En savoir plus sur ce site
Avec le développement du réseau internet en 1989, les personnes utilisent de plus en plus l’ordinateur. Dès 1997, on peut se développer un profil en ligne et se connecter avec des potes sur le tout premier réseau social, appelé « sixdegrees ». Mais le premier grand réseau social est Facebook, créé en 2004 par Mark Zuckerberg. À l’époque, il s’agit seulement d’un « mur » en ligne où il est possible de du texte et des photos. On ne pouvait pas encore « adorer » ou « faire vivre » des articles, des photos ou des articles. de même, de nombreux autres réseaux ont été créés. En 2006, c’est la naissance de Twitter : il est utile pour à faire vivre des articles très petits, souvent en lien avec l’actualité. En 2010, c’est le tour d’Instagram, qui est utile pour surtout à publier des photos, des vidéos et des stories, des petits bilans en image de sa journée. Et en 2016, TikTok rejoint, en se spécialisant uniquement sur les vidéos courtes. S’il est né en 2004, c’est en 2006 que Facebook prend extrêmement son envol : le réseau social permet à tout le monde de s’inscrire et passe d’un club réservé aux élèves de Harvard à un réseau mondial.
L’histoire de la publicité dit qu’il y a bien longtemps, la Reine d’Angleterre et le Pape appuyaient la médecine – pour le bien du peuple. Dans un sens, ils ont été les premiers à interagir sur les prospects, à promouvoir l’utilisation de la médecine auprès de le public qui peinaient à y croire. Plus tard, en 1890, Nancy Green est engagée par R. T. Davis Milling Company pour être le tête de leur préparation de crêpes au blé noir nommé « Tante Jemima ». Elle représentait un personnage populaire d’un spectacle local. Les premiers véritables influenceurs remontent au début du 20ème siècle. Dans les années 1920, quelques marques se lançaient sur un produit unique. c’est une réalité, elles ont créé des protagonistes pour déclencher émotionnellement les décisions d’achat des clients. Personne à l’époque n’utilisait le mot « influenceur » pour exposer ces protagonistes, mais comparables aux influenceurs d’aujourd’hui, ils ont eu un effet comparable et, fait avantageux, ces influenceurs ont duré jusqu’à nos jours. Ces personnages imaginaires ont augmenté la probabilité que les utilisateurs sympathisent avec la marque. L’augmentation du nombre de marques sur le marché a permis aux utilisateurs de avoir un plus grand choix d’objets, ce qui a rendu le process de décision plus complexe. Le marketing est alors passé d’un marché dominé par les clients à un marché dominé par les visiteurs. C’est à cette époque que nous demeurons passés de la réclame à la publicité. Ainsi, le développement des systèmes de radiodiffusion a facilité la diffusion de spots publicitaires à la radiographie et à la tv pendant la période 2. 0 du marketing centré sur le consommateur.
En pleine campagne présidentielle aux USA, il part à la « trouvée des le public » en selon un groupe de 600 électeurs du comté d’Erié dans l’Ohio. Durant cette enquête, il prouve que le vote n’est pas seulement un choix personnel mais qu’il existe des variables liées au… réseau social de l’individu. On découvre que les réseaux amicaux et les milieux familiaux sont globalement homogènes dans leurs choix politiques. Pour la première fois sont évoqués les opinion leaders dans une théorie de l’influence interpersonnelle. Leurs caractéristiques seraient une forte sensibilisation aux réseaux et une capacité de reformulation des missions politiques dans les partenariats quotidiens. Ils ont donc d’intermédiaire, de facilitateur, de relais. Un pas est dès lors franchi dans l’étude des médias : la visibilité n’est pas unidirectionnelle et directe vers un récepteur docile, elle est à deux étages et se passe en deux temps, via des relais d’information ( the two-step flow of communication ). Puis dans Personal Influence proposé en 1955, il en ressortira que les relations interpersonnelles sont supérieures aux réseaux dans les actes de décision. En somme, les théories de la seringue hypodermique et de réseaux ultra-puissants deviennent obsolètes. Les effets des médias sont indirects et limités par les capacités d’évaluation des personnes et leur réseau social.
tout d’abord, quelle est a différence entre un Youtubeur et un influenceur ? Rassurez-vous, c’est plutôt simple. A partir du moment où l’on crée du contenu sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, et que l’on développe sa communauté, on peut être un influenceur. Ainsi, les premières personnes bénéficiant d’une forte visibilité à être médiatisés, étaient les Youtubeurs grâce à leurs grands nombres de vues. Aujourd’hui on expose par le mot Influenceur, une personne qui par son proximité ou son réseau, influence les internautes abonnés à la diffusion de leur contenu. Il peut même être vu comme d’idées par les personnes qui le suivent. Dans le domaine du web, l’influence est liée à l’e-réputation. en général, plus un influenceur va être suivi sur un réseau social, par une communauté active, plus il attirera l’intérêt de marques qui lui proposeront des collaborations. Leur notoriété et aussi leur visibilité leur permet de passer des contrats avec des marques pour qu’ils en fassent la promotion ( plus ou moins subtilement ). Ainsi il est fréquent de trouver des placements d’objets dans leurs contenus, ou de voir des Youtubeurs ( et autres ) dans des pubs. Ils conservent leur liberté de ton et l’univers qu’ils ont créé, ce qui fait qu’ils consacrent beaucoup de leur temps à la production de leurs vidéos. Sur YouTube, on voit bien souvent des vidéos à tendance humoristique. C’est par ailleurs les types de chaînes qui y sont les plus représentées. C’est un moyen aisé de traiter de différents sujets de manière divertissante. On va également trouver beaucoup de didacticiels.
Fini le temps où faire sa pub se résumait à placarder des affiches ou des bannières à droite et à gauche. D’après les chiffres de Mediamétrie et d’Influence4You, moins de 30% des prospects feraient aujourd’hui confiance à ce type de messages publicitaires. 6 sur 10 préfèreraient suivre les avis lus en ligne voire même, pour 8 sur 10, les conseils de connaissances. C’est sur ce constat que s’appuie le marketing d’influence. pour faire simple, le fait pour les marques de communiquer à travers l’intermédiaires de leaders d’opinion en ligne ou les réseaux sociaux. Parmi les gagnants sûrement : les sociétés actives dans la mode, le fitness, mise en vente d’objets pour animaux, ou aussi les cosmétiques bio. Les quatre sélections, où les influenceurs rassemblent le plus de abonnés d’après Influence Marketing Hub. La taille de la communauté est en effet perçue comme une preuve de crédibilité par ces mêmes abonnés.
On vient de le voir, les social medias sont de plus en plus prisés par les Français. D’après une étude de Global Web Index¹, ils surfent dessus généralement 1 h 36 par jour. Avec les confinements liés à la crise sanitaire, les internautes furent véritablement nombreux à passer le timing sur un réseau social. Ce temps d’exposition représente une belle opportunité à saisir pour les professionnels afin de toucher en direct des centaines et des centaines ( voire des millions ! ) d’utilisateurs. Instagram, TikTok, Facebook et Twitter… Tous permettent d’interagir en temps vrai avec une grand communauté, et des gestionnaires de contenu spécialement créés pour les professionnels y sont nativement inclus ! Le principal atout des social medias est qu’ils offrent une portée très importante à vos messages. et oui, vous pouvez les utiliser pour augmenter votre visibilité. vous pouvez ainsi vous en servir pour attirer plus d’internautes sur votre site internet. Autrement dit, il est envisageable d’accroître son trafic en exploitant au mieux les réseaux sociaux. Afin d’y parvenir, il y a des mesures à prendre. Avant tout, vous devez bien choisir les réseaux qui feront l’objet de votre campagne pour attraper du trafic. Évidemment, ce choix ne se fait pas de façon hasardeuse. Il est opéré sur la base des candidats de vos clients, en présumant qu’ils soient bien signifiés. Si tel n’est pas le cas, il est nécéssaire de prendre le temps de le faire.
Complément d’information à propos de En savoir plus sur ce site